Se syndiquer

Il n’y a pas de période fixe pour adhérer : elle peut se faire tout au long de l’année. Toute adhésion donne le droit aux services du SNAPS jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. En cas d’une première adhésion entre septembre et décembre, celle-ci s’étend du jour de l’adhésion jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

Tu as la possibilité d’adhérer par chèque, par virement (dans ce cas tu dois demander par courriel l’IBAN du SNAPS) ou bien par prélèvement automatique (avec tacite reconduction d’une année à l’autre).

Les conditions

Adhésion par chèque

En cas d’adhésion par chèque, télécharge, complète et imprime le bulletin d’adhésion 2024, établis entre un à trois chèque(s) (avec les dates d’encaissement au dos de chaque chèque) correspondant(s) à ton indice actuel (pour connaître le montant de l’adhésion, croise les informations indiquées sur ton bulletin de paie « indice ou nombre d’heures » avec la grille des cotisations SNAPS 2024 (et rémunérations)) et glisse ces éléments dans une enveloppe timbrée adressée au siège (75, rue du Père Corentin – 75014 PARIS).

Adhésion par prélèvement automatique

En cas de souhait de prélèvement automatique fractionné, tu dois télécharger le formulaire de prélèvement SEPA, le compléter et le retourner par courriel avec le bulletin d’adhésion 2024 dûment complété et un RIB ou RICE.

Le prélèvement automatique reste le mode de paiement le plus pratique, le plus efficace et le plus rapide. Il s’étale sur trois fois maximum sans frais :

  • PRATIQUE : il n’y a pas d’oubli donc pas d’interruption des services dans le cadre du renouvellement de l’adhésion. Tout peut se faire par courriel sans envoi postal de documents ;
  • EFFICACE : les prélèvements sont automatiques (février – avril – juillet) et permettent un étalement des dépenses et un budget maîtrisé ;
  • RAPIDE : dès réception des éléments par courriel (formulaire de prélèvement SEPA, bulletin d’adhésion 2024 et RIB ou RICE), tu es adhérent et commence sans délai à bénéficier de tous les services et de l’accès à l’espace réservé.

Tu peux changer de compte où sont prélevées les échéances à ta guise sous réserve de compléter un nouveau formulaire de prélèvement SEPA et de l’adresser accompagné d’un RIB ou RICE par courriel au SNAPS.

Tu peux mettre fin aux prélèvements quand tu le souhaites, par courriel ou simple appel téléphonique :

  • si tu souhaites maintenir ton adhésion, tu dois t'acquitter des sommes restantes par chèque ou par virement ;
  • si tu souhaites quitter définitivement le SNAPS, tu dois te manifester avant le 1er janvier pour l’année suivante afin de ne pas reconduire tacitement ton adhésion.

En cas d’erreur de prélèvement constatée, le SNAPS te rembourse immédiatement par virement.

Tu es à la retraite ? Le SNAPS a besoin de toi !

En continuant à soutenir le SNAPS, tu bénéficies :

  • d’une cotisation réduite à 40 % de ta dernière cotisation d’actif ;
  • d’un crédit d’impôt sur le revenu de 66% du montant de ta cotisation ;
  • de l’envoi des publications du SNAPS ;
  • des activités amicalistes organisées par et pour les retraités.

 Retrouve tous nos documents en téléchargement ...

Remplissez votre bulletin d'adhésion

En adhérant au snaps vous contribuez à :

Soutenir la défense des intérêts collectifs de la profession et des politiques du sport portées par l’état.

L’indépendance financière et de nos moyens d’action.

En adhérant au snaps vous bénéficiez :

D’une information et d’un accompagnement individualisé en cas de besoin.

De temps d’information collectifs sur des sujets d’actualité dédiés aux adhérents (mouvement, promotion…).

Vous êtes destinataire des publications du SNAPS.

D’une réduction de 50% pour une première adhésion valable 1 fois dans la période de cotisation de titulaire jusqu’à l’échelon 5.

NB 45€ pour les PS stagiaires (ne comptant pas comme première cotisation de titulaire)

D’un crédit d’impôt de 66% du montant de votre cotisation sur le revenu, si vous n’optez pas pour une déclaration de vos frais professionnels (frais réels).

D’un paiement échelonné de votre cotisation et bénéficier d’un prélèvement automatique.

Vous êtes à la retraite ? En continuant à soutenir SNAPS :

Vous bénéficiez d’une cotisation réduite à 40 % de votre dernière cotisation d’actif.

66% du montant de votre cotisation ouvre droit à un crédit d’impôt sur le revenu,

Vous êtes destinataire des publications du SNAPS,

Vous bénéficiez des activités amicalistes organisées par et pour les retraités.

Le prélèvement automatique en pratique

Votre cotisation 2024 sera prélevée en 3 fois (février, avril, juin) si vous adhérez avant le 15/01/2024, en 2 fois (avril, juin) si vous adhérez avant le 15/03/2024, en 1 seule

fois ensuite.

Le renouvellement de votre adhésion est ensuite automatique. Vous recevrez en début de chaque année avant le premier prélèvement, une information vous indiquant de manière précise le montant de votre cotisation pour l’année suivante ainsi que l’échéancier de vos prélèvements.

Si vous ne souhaitez plus adhérer au SNAPS, faites-le savoir par courriel avant le 1er janvier.

Réinitialisation de votre mot de passe
Suite à la mise en place de notre nouveau site, une réinitialisation de mot de passe est nécessaire. Si vous êtes syndiqué(e), merci de réinitialiser votre mot de passe avant votre première connexion afin d’accéder correctement à votre espace. Pour cela, veuillez cliquer sur l’icône « Mon compte » en haut du site, puis suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe.
Réinitialisation de votre mot de passe
Suite à la mise en place de notre nouveau site, une réinitialisation de mot de passe est nécessaire. Si vous êtes syndiqué(e), merci de réinitialiser votre mot de passe avant votre première connexion afin d’accéder correctement à votre espace. Pour cela, veuillez cliquer sur l’icône « Mon compte » en haut du site, puis suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe.