Syndicat national des activités physiques et sportives

1er Syndicat chez les Personnels Techniques et Pédagogiques Sport

L'UNSA-Education remporte 6 des 7 sièges de Représentants du Personnel à l'ANS. Et pour atteindre ce résultat, le SNAPS en a fait beaucoup.

Odile Pellegrino (que certains connaissent pour ses anciennes fonctions au CNDS) s'est démenée pour trouver des collègues prêts à être désignés (scrutin de sigle). En diffusant notre tract qui démontrait notre implantation, nous avons un peu tué le match.

Les résultats du dépouillement du 21 octobre pour les scrutins sur sigle à l'Agence nationale du sport sont les suivants avec un net succès pour notre Fédération :
Scrutin  CT/CHSCT :  3 sièges sur 3 pour l'UNSA au CT  ;  2 sièges sur 2 pour l'UNSA au CHSCT
Scrutin CCP  : 1 siège pour l'UNSA; 1 siège pour la CGT
 
Ce vendredi 22 octobre, nous allons recevoir la décision du Président de l'ANS concernant les délais et modalités de désignation de nos représentant.es titulaires et suppléant (e)s.
Le courrier de désignation sera signé par Frédéric Marchand. Le délai (compris entre 15 et 30 jours) selon lequel l’UNSA et la CGT auront à désigner leurs représentants (titulaires et suppléants), parmi les électeurs de chacune des instances, sera indiqué.
Si les organisations syndicales ne peuvent désigner, dans ce délai, tout ou partie de leurs représentants sur le ou les sièges auxquels elles ont droit, ces sièges demeurent non attribués. Il est alors procédé à un tirage au sort parmi la liste des électeurs éligibles au moment de la désignation.
Pour notre fédération, aucune difficulté, le travail avait été fait en amont puisque nous avions déjà identifié les volontaires.

Donc voilà une belle victoire sur une campagne bien menée ! 

Partagez cette information