Il est urgent de remplir et renvoyer le tableau Excel une fois instruit… suite au texte du snaps.
L’action est dans notre camp, demain il sera trop tard…
En fonction de ce que vous savez :
Les effectifs pris en compte pour le transfert vers l’EN ne nous semblent pas bons. Il est notamment possible que les ETP exerçant des missions JS mais non rémunérés sur le BOP 124 n’aient été comptabilisés ! Cela peut être le cas pour les agents de l’Ecologie, de l’Intérieur, etc., souvent en DDI. Il se peut aussi que certains préfets/directeurs/préfigurateurs manipulent les effectifs ou les fiches de postes à leur guise…
Partout où les agents évoquent un décalage entre les effectifs exerçant concrètement des missions JSVA et le décompte de la direction et/ou des préfigurateurs, nous avons besoin d’informations précises. Merci de diffuser le tableau suivant à vos correspondants dans les services pour remplissage puis transmission à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui centralise les retours.
Un exemple en feuille 2 & 3 (du doc excel matrice joint) vous donne des indications sur la saisie des données.
Merci à vous. L’enjeu est important.
« … En fonction de ce que vous savez et pour qu’on alerte plus précisément, pouvez-vous nous donner la liste nominative des agents exerçant à l’heure actuelle des missions JS dans votre service :
- Nom et prénom
- pourcentage de missions JS et autres (en pourcentage d’un ETP)
- corps et ministère d’appartenance
- position : affectation en position normale d’activité ou en détachement (si détachement, dans quel corps ?)
- support budgétaire du poste : BOP 124, BOP 217, etc…
- futur service identifié par la hiérarchie (ou les préfigurateurs)
- futur service souhaité par l’agent
Nous savons que c’est beaucoup de boulot, mais c’est le seul moyen de « contrecarrer » ce qui remonte des préfigurateurs/DD/DR/préfets et de rétablir l’équilibre de nos futurs services JS.
Courage à tous !